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ORDINATEUR

PORTAIL PRO ONE

Depuis son lancement le 1er novembre 2018, la plateforme PRO ONE, destinée aux pouvoirs organisateurs de milieu d’accueil, aux accueillant·e·s indépendant·e·s a beaucoup évolué. Chaque jour, l’ONE travaille à l’amélioration de ses plateformes pour rendre l’information plus ciblée et plus accessible.  

Cet espace a pour objectif l’optimisation des interactions entre vous et l’ONE. PRO ONE contient des informations (complétées par les pouvoirs organisateurs ou les responsables des lieux d’accueil) concernant votre activité. 

Parallèlement au PORTAIL PRO, deux autres plateformes ont vu le jour : Office (pour les agents de l’ONE) et Premiers Pas à destination des parents.

Quels objectifs ?

La mise en place de cette plateforme a permis d’atteindre deux grands objectifs de la transformation numérique.

  1. La simplification des procédures administratives : par l’accès et la mise à jour à un seul endroit de l’ensemble de vos données ONE. Les données encodées sont centrales et alimentent trois portails. Cela signifie qu’une modification dans un portail est prise en compte dans les autres portails. Cela permet au final une réduction significative de la charge administrative tant pour les structures d’accueil que pour les service interne de l’Office. 
  2. Aider les parents dans la recherche de place d’accueil pour l’enfant. En effet, certaines des données présentes sur le portail comme vos heures d’ouvertures, l’adresse de votre milieu d’accueil, vos disponibilités.. apparaissent sur la plateforme my.one.be (premiers pas) destinée aux parents et les aident ainsi dans leur recherche. 

Quelle gestion ?

En tant que pouvoir organisateur, la gestion du PORTAIL PRO ONE vous revient. Pour la bonne gestion, vous devez nommer au moins un administrateur au PORTAIL PRO ONE. (Nous vous conseillons de nommer au minimum deux administrateurs au sein de votre pouvoir organisateur pour une question d’organisation et continuité du service). 

Une fois votre profil administrateur activé, vous aurez accès à l’ensemble des informations du PORTAIL PRO ONE concernant vos lieux d’accueil ainsi qu’à la gestion des droits d’accès. 

Nous vous suggérons fortement de nommer également un référent par lieu d’accueil. Vous avez la possibilité de choisir les informations auxquelles cette personne aura accès. 

Besoin d’aide ?

Le helpdesk reste disponible par téléphone au 02/542.14.45 et par e-mail à l’adresse pro@one.be pour vous guider dans la gestion des droits d’accès. Vous pouvez également télécharger le guide d’utilisation directement sur le PORTAIL PRO ONE pour connaître à suivre afin de gérer les droits d’accès. 

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