Un support « My » assuré par Digipro aidera les parents qui ont besoin d’aide pour l’utilisation portail digital ou pour des réponses à des questions courantes. Les parents qui se posent des questions en particulier sur les activités ATL présentes dans leur commune pourront être orientés vers les CATL.
Vous l’aurez compris, le portail My.ONE est conçu avec une intention d’interactivité pour simplifier l’accès à tous les services que nous offrons aux familles, en ce compris les activités durant le temps libre des enfants. Le portail digital guide les bénéficiaires vers les informations et interlocuteurs adéquats, selon leurs trajets de vie spécifiques et leur situation.
Reconnaissant que le digital ne pourrait toutefois se passer totalement de l’humain, le numéro d’appel unique du support « My » aidera à limiter les effets de la fracture numérique et facilitera l’usage de ce nouvel outil au plus grand nombre. L’orientation vers les CATL pourra également éclairer les parents sur les activités disponibles sur leur commune.

Orientation des parents vers les CATL
Les questions des parents concernant les réalités locales du secteur ATL gagneront à être orientées vers les CATL. L’équipe Digipro qui assurera le support pour les parents (via 02/432.88.55 ou myone@one.be) sera formée pour répondre aux questions les plus génériques et, le cas échéant, redirigera également les parents vers la ligne d’appel de la coordination ATL de leur commune.
Des adaptations des écrans de résultat de recherche sont à l’étude pour faire apparaître les coordonnées de la coordination ATL de la commune concernée. La redirection depuis le numéro unique de support est quant à elle déjà bien inscrite dans le nouveau processus.