DIGIPRO
Qui sommes-nous ?
Avec la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie de Covid-19, le helpdesk a dû accompagner les professionnel·le·s dans la numérisation des procédures administratives à distance. Le contact humain étant un élément extrêmement important pour l’ONE, voici comment au sein de la Direction Appui et Conseil (DAC), DIGIPRO a vu le jour.
Cette cellule est chargée de soutenir et d’accompagner la digitalisation des services rendus par l’Office aux parents et professionnel·le·s de l’accueil de l’enfant de 0 à 18 ans.
En effet, DIGIPRO a pour objectif de stimuler autant que possible l’inclusion numérique par notamment la mise en place de séances d’informations sur les outils digitaux de l’ONE, … et la réduction au maximale de la fracture numérique car pour nous, il est important que l’outil digital reste un facilitateur pour gagner du temps et fluidifier les échanges.
Notre équipe est composé de :
- Du helpdesk (contact privilégié des parents et professionnel·le·s de l’accueil de l’enfant de 0 à 18 ans.) Aïcha, Nicolas, et Muriel, vous accompagnent du lundi au vendredi par téléphone au 02/542.14.45 et par e-mail à l’adresse pro@one.be
- D’une gestionnaire digitalisation et projet orientée communication. Paola élabore et met en œuvre une stratégie de communication, d’informations et de formation des professionnel·le·s de l’accueil de la petite enfance pour les aider dans l’appropriation des outils digitaux.
- D’un gestionnaire digitalisation et projet avec une orientation juridique. Lewis contribue notamment à la mise en pratique des règles en matière RGPD et assure le suivi de toutes vos demandes de la cellule veille.
- D’une conseillère. Noémie qui met tout en œuvre pour trouver des solutions dans la réalisation des missions de la cellule.
Ensemble et en collaboration avec David pour les opérateurs ayant une activité dans un des secteurs de l’Accueil Temps Libre (ATL) (AES1, et 2, CDV, EDD) nous développons cette infolettre pour informer les professionnel·le·s de l’accueil de l’enfant de 0 à 18 ans dans la digitalisation des services de l’ONE.