Skip to content

PAD : vacances de printemps (exceptionnel)

Le 30 mars 2022, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le Décret relatif à l’adaptation des rythmes scolaires dans l’enseignement. Des mesures d’accompagnement spécifiques ont été prévues pour l’Accueil Temps Libre (ATL) avec notamment un budget annuel d’un million d’euros pour des activités organisées durant les congés d’Automne et de Détente (Toussaint et Carnaval).
Un Partenariat Automne-Détente au Printemps, c’est possible ?

Pour le Conseil d’administration de l’ONE, c’est oui !
Exceptionnellement, celui-ci a approuvé l’organisation de PAD durant les vacances de Printemps 2023. En effet, le budget alloué aux PAD du congé de Détente ne sera probablement pas utilisé dans son entièreté. Dès lors, de manière exceptionnelle, la possibilité est offerte aux opérateurs de conclure des Partenariats pour la période des vacances de Printemps. Ceux- ci seront subventionnés sur base du solde restant du budget alloué initialement à la période de Détente. Ce montant ne sera donc connu qu’après l’analyse de l’ensemble des PAD de cette période.

Pour plus d’informations, un courrier détaillé a été envoyé à tous les opérateurs le 29 mars dernier.

Quelles sont les échéances ?

Les déclarations d’activité PAD doivent être encodées pour le 19 avril 2023 au plus tard via le portail Pro ONE.

Les demandes de subsides seront, elles, à encoder pour le 11 juin 2023 au plus tard.

Pour vous aider :
  • Le guide d’utilisation du portail Pro ONE.
  • Les gestionnaires de subsides AES 1 par mail à l’adresse : subventionsAES1@one.be ou par téléphone (coordonnées disponibles sur Pro ONE).
  • Vous débutez avec l’utilisation du portail PRO ONE ? Prenez contact avec votre référent informatique ATL : Florent Latran (florent.latran@one.be – 02/432.88.85).
  • Un problème technique ? Pour tout problème ou éventuels bugs lors de votre déclaration, prenez contact avec David Manfroy (david.manfroy@one.be – 02/432.88.84).

Sign Up and Start Learning