Saviez-vous que des parents contactent de plus en plus régulièrement le helpdesk en nous informant que les données communiquées sur leur plateforme MY.ONE ne sont pas à jour ?
Il s’agit souvent, par exemple, de numéros de téléphone et d’adresses e-mail erronées ou obsolètes. Il arrive également que des parents déchantent lorsque des places sont indiquées disponibles dans des structures en réalité complètes.
Pour rappel, MY.ONE est la plateforme dédiée aux parents et futurs parents en recherche de place. En effet, cette plateforme disponible sur le portail https://my.one.be/fr sert aux parents à localiser les milieux d’accueil qui pourraient accueillir leur enfant en vue d’une future inscription.
Cet article a pour but d’attirer votre attention sur le fait que les portails sont liés entre eux et que les données sont transmises de l’un à l’autre *. En effet les données reprises sur MY.ONE provenant directement des encodages réalisés dans votre portail PRO.ONE en tant que professionnels de l’accueil, il est important pour les parents que vos données soient à jour.
Schéma des 3 portails constituant la base de données communes :
(Inclut le portail « Office » dédié aux agents de l’ONE ajouté à celui des professionnels de l’accueil, PRO.ONE ; et de celui des parents, my.one)

N’hésitez également pas à ajouter une photo ainsi que votre projet pédagogique sur le profil de votre milieu d’accueil. Ce sont des éléments qui attirent et intéressent beaucoup les parents.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour vos données, n’hésitez pas à parcourir le guide d’utilisation mis à votre disposition ou à contacter le helpdesk au 02/542.14.45 ou par mail sur pro@one.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
* Les informations reprises de votre portail PRO.ONE vers celui des parents ne correspondent évidemment qu’à une partie de vos données encodées. Il s’agit uniquement des informations qui les concernent et les intéressent directement.