Skip to content

Mon Equipe : Un retour positif des utilisateurs

A la question « De manière générale, l’application « mon équipe » est-elle assez claire et intuitive ? » vous avez répondu en moyenne 3,7/5 étoiles. Ce résultat et vos commentaires encourageants sont une source de motivation pour toute notre équipe, merci ! Nous sommes déterminés à continuer d’améliorer votre expérience.

En particulier pour l’Accueil petite enfance collectif subventionné, 68% ont exprimé leur satisfaction avec une évaluation de 4 ou 5 étoiles, tandis que 22% ont donné une évaluation neutre. En d’autres termes, 10% d’entre vous sont très insatisfaits avec 1 ou 2 étoiles. Pour le non-subventionné, la proportion est plus grande avec 16% pour qui l’application n’est pas adaptées aux besoins.

Vos commentaires et suggestions sont précieux et appréciés, et nous sommes en train de les analyser attentivement afin de corriger les aspects qui peuvent rendre votre utilisation de l’application moins agréable. 

Nous avons pris note de plusieurs points soulevés par votre retour :

  • Le tableau récapitulatif du personnel, l’encodage des contrats et la validation ont été identifiés comme des éléments clés nécessitant une attention particulière. Grâce à vos nombreux retours et suggestions, nous avons déjà recueilli de nombreuses pistes d’amélioration. 
  • Nous avons constaté que certains aspects de l’encodage des contrats peuvent être complexes, notamment lorsque ceux-ci impliquent plusieurs structures, sont à temps partiel ou combinent différents types de subsides. Nous sommes conscients des défis que cela peut représenter et nous réfléchissons activement à des solutions pour clarifier ces spécificités d’encodage. Notre objectif est de rendre cette étape plus intuitive et compréhensible, afin de faciliter votre travail au quotidien.
  • Un autre point important qui ressort de vos retours est la demande d’une formation pour les nouveaux utilisateurs. Nous avons pris en compte cette demande légitime et nous sommes en train d’élaborer des idées et des initiatives pour offrir un meilleur accompagnement lors de la prise en main de l’outil. Nous vous tiendrons informés des nouveautés et des ressources disponibles pour vous soutenir dans l’utilisation de Pro.one.

L’ampleur et la nature des données demandées est fixe et a l’objectif de mieux outiller les décideurs des secteurs, de mieux rendre compte de la situation de terrain. La manière dont ces données sont récoltées est, quant à elle, encore améliorable et nous vous remercions pour vos commentaires et suggestions. De plus, le gouvernement a récemment adopté un projet décret du cadastre non marchand, qui devrait permettre à l’application « mon équipe » une liaison directe aux sources authentiques. Cela signifie que certaines données, concernant les employés (telles que les absences et les temps de travail) pourraient être à l’avenir préremplies dans l’application. Si le processus législatif suit son cours, nous pourrions le mettre en place en 2024. Cette évolution contribuera à diminuer le temps passé à l’encodage.

Fin mai était également l’échéance pour la validation des données 2022. Merci à tous ceux qui l’ont fait ! Pour les autres, nous vous encourageons à mettre à jour la situation de votre milieu d’accueil au fur et à mesure, même en dehors des périodes où on vous demande de valider.

Si vous avez des questions, des commentaires supplémentaires ou des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous les communiquer par email à l’adresse pro@one.be .

Encore une fois, un immense merci à vous tous, pour votre collaboration. Ensemble, nous sommes en train de façonner un outil toujours plus performant et adapté à vos besoins.

Restez connectés pour ne rien manquer !

Sign Up and Start Learning