« My.ONE » est une initiative conjointe aux grands départements et services de l’ONE qui ont une forte connexion avec les bénéficiaires, de par leurs missions respectives.
Le projet « My.ONE », parfois appelé « trajet bénéficiaire », réunis ainsi des parties prenantes des services dédiés de l’ONE (APE, ATL, Consultations, …) qui s’accordent sur une proposition de valeur commune, laquelle génère des bénéfices tant dans le chef de l’ONE que dans le chef des parents et futurs parents.
Décrivons « My.ONE » comme une porte d’entrée : ce portail digital de recherche pour les bénéficiaires leur donnera 1 accès à l’ensemble des données pertinentes dont l’ONE dispose pour faciliter leur entrée en contact avec les acteurs de terrain adéquats dans leurs trajets de parents : À la recherche d’un milieu d’accueil, d’une consultation pour la future mère ou pour le suivi des enfants, ou bien à la recherche d’une activité temps libre ? …
Avec pour points de départ « Que cherchez-vous ? » et « où ? », My.ONE est conçu pour être facile à utiliser en toute autonomie et créer du lien entre les bénéficiaires et les acteurs clés des missions de l’ONE (qu’ils émanent de l’Accueil Petite Enfance, de l’Accueil Temps Libre ou de nos Consultations).
Dans la représentation ci-dessous, vous verrez que l’offre My.ONE articule 3 aspects principaux :
(Se voir) offrir…
- un spectre le plus intégral possible de données pertinentes déjà connues de l’ONE,
- de l’interactivité,
- de l’autonomie dans la prise d’information des bénéficiaires.
Ceux-ci doivent générer des bénéfices tant côté (futurs) parents que côté ONE :
Les bénéfices recherchés par l’ONE sont des réponses aux défis liés au trajet bénéficiaire : s’il y a une urgence à mieux s’adapter aux nouveaux usages et aux réalités actuelles des parents, améliorer nos services exige d’abord des décisions mieux informées (or il y a un manque de data pour le pilotage).