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Pré-demande d’accueil en ligne : partagez vos questions et votre expérience d’utilisation 

Les professionnels de l’accueil se voient proposer, ce printemps, une tournée Questions-Réponses autours des implications, pour eux, de l’introduction des Pré-demandes d’accueil en ligne. En parallèle à ce format d’échange en collectif, un appel à participer à un entretien en individuel a été lancé aux gestionnaires de liste. A-t-on déjà eu votre retour ? 

Ces échanges, en collectif ou en individuel, sont pertinents pour améliorer l’appropriation des changements requis de tous les professionnels impliqués dans la gestion des demandes d’inscription, dès lors, naturellement, que ces « demandes » des parents candidats à une place d’accueil, s’accompagnent d’un « numéro de suivi ».  
 
Soulignons que ce « numéro de suivi » n’est octroyé à un parent que s’il est passé (ce qui n’est encore ni certain ni obligatoire), par une nouvelle pré-étape dite de « pré-demande » d’accueil, qui consiste à rassembler quelques informations sur les besoins des parents à l’entame de leurs démarches pour trouver une place d’accueil. Veuillez donc toujours bien, s’il vous plait, prendre en traitement les demandes d’inscription des parents qui vous parviennent, avec ou sans numéro de suivi. Nous vous invitons à (re)lire nos précédents articles sur le sujet : https://pro.one.be/news/?p=6434 

 
Séances de Questions-Réponses 

La tournée des questions-réponses des pros est susceptible de se poursuivre jusqu’à juin 2025. Elles vous sont proposées en présentiel et en distantiel (via Teams). Les Référents Parents-Accueil de la cellule parents-accueil animent l’échange avec l’objectif de répondre à toutes vos questions, prendre en compte vos besoins et spécificités, et ajuster l’outil au plus près de vos réalités professionnelles. 

Pour vous inscrire, veuillez compléter ce court formulaire. 

Entretiens en individuel sur expérience 

Nous sommes également intéressés par votre retour d’expérience individuel quant à votre utilisation du système des pré-demandes d’accueil en ligne. Nous vous proposons de convenir d’un échange sous forme d’entretien individuel avec une personne experte en “expérience utilisateur”. Vos feedbacks permettront d’améliorer la solution digitale. 

Si vous ou vos collègues jouez un rôle dans la gestion des listes d’attente, nous vous invitons vivement à laisser vos coordonnées ici afin que nous puissions vous recontacter. 

 

A tout moment, des questions ou réactions ? 

Vous pouvez bénéficier de l’assistance du Support Pro.ONE à pro@one.be (n’hésitez pas insérer une capture d’écran) ou au 02/542.14.45 (en semaine, entre 9h et 16h), dès que vous avez besoin d’aide pour l’utilisation du portail Pro.ONE. Vos questions et vos réactions liée au site My.ONE et au système des pré-demandes d’accueil sont également toujours les bienvenues à MyONE.Projet@ONE.be 

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