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Bonnes pratiques numériques

Cette section est dédiée aux bons réflexes à adopter pour une utilisation plus fluide, efficace et sécurisée des outils numériques de l’ONE.
Vous y trouverez des articles pratiques, des guides clairs et synthétiques, ainsi que des astuces concrètes pour vous accompagner dans vos usages quotidiens.  L’objectif ? Gagner du temps, éviter les erreurs fréquentes et favoriser une culture numérique partagée.

Guides pratiques

🔧 Ce guide est actuellement en cours de création. Il sera bientôt disponible ici !

Articles

💡 En attendant, découvrez les articles déjà publiés sur cette thématique.

L’infobésité numérique : trop d’informations, trop vite… comment s’en sortir ?

L’infobésité désigne une situation où l’on reçoit plus d’informations que notre cerveau ne peut en gérer. Ce n’est pas seulement une question de quantité : elle se manifeste aussi par
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Pro.ONE : l’intelligence artificielle entre en action pour simplifier la validation des images (Agents ONE)

Le portail Pro.ONE intègre une nouvelle fonctionnalité destinée à accompagner les milieux d’accueil lors de l’ajout d’une image illustrant leur structure. Lorsqu’une photo est importée, une analyse automatique (assurée par
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À Liège, ils ont eu le réflexe DIGIPRO !

À la demande de Jessica Gallo, responsable de l’ASR de Liège, l’équipe DIGIPRO a organisé en octobre des mini séances d’information pour aider les agents à mieux utiliser Teams au
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Droits d’accès et sécurité : qui peut voir ou modifier un document dans SharePoint ?

Un outil commun, plusieurs espaces L’ONE met à disposition SharePoint (et son extension OneDrive) pour faciliter le travail collaboratif, le stockage sécurisé et le partage simplifié de documents. Deux logiques
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Partage de données avec la CRA-W et la SPI (Agent·es ONE)

Dans une volonté de simplifier les démarches administratives pour les milieux d’accueil, l’ONE met en place plusieurs collaborations visant à faciliter l’échange sécurisé de données entre administrations. Ces partages vous
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Mieux collecter vos données : pensez Microsoft Forms !

Collecter des informations fait partie du quotidien de nombreux services : recensement de besoins, inscriptions, sondages internes, retours d’expérience, etc. Souvent, par réflexe, on envoie un e-mail ou un document
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