Skip to content

Moyen de connexion au portail PRO.ONE (itsme/Eid)

 

Il y a du nouveau concernant le mode de connexion au portail PRO.ONE pour les milieux d’accueil collectifs non-subventionnés.

Dans l’objectif de permettre à l’ONE de renforcer la sécurité des données transmises et de garantir la confidentialité des données personnelles, depuis le 6 novembre,  vous devez désormais vous connecter à PRO.ONE en utilisant la connexion forte via l’application its’me ou le lecteur de carte eID pour avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités du portail.

Pour rappel

La connexion forte permet de :

  • Garantir que chaque personne accède uniquement aux données dont elle a besoin. Chaque utilisateur du portail disposera d’un accès individuel et personnel ;
  • D’éviter que les données ne soient modifiées de manière imprévue ;
  • Disposer d’un historique de consultation et de modification des données concernant votre organisateur ;
  • D’éviter qu’une personne qui ne travaille plus pour votre organisation continue de toujours avoir un accès à vos données.

Si vous n’avez pas encore converti vos utilisateurs à la connexion forte Itsme / eID vous serez invité à le faire conformément à l’écran ci-dessous.

 

Remarque : La connexion forte est désormais aussi disponible pour les accueillantes d’enfants sans toutefois être obligatoire.

Vous êtes un ressortissant de nationalité étrangère (sans numéro de registre national belge) ?  

Vous pouvez aussi vous connecter via PRO.ONE avec l’authentification forte en activant une clé numérique. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur l’article concernant la clé numérique 

Des questions ?

Le helpdesk se tient à votre disposition par courriel sur pro@one.be ou par téléphone au 02.542.14.45 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Sign Up and Start Learning