Skip to content

FAQ : Subsides en ligne

Le helpdesk de PRO.ONE a recensé pour vous les questions les plus posées concernant l’encodage des demandes de subsides en ligne. Afin de vous aider dans la tache, nous vous les partageons en espérant que cette initiative permettra de faciliter votre encodage.

 

Pourquoi le bouton « Soumettre » ma demande n’apparait pas ?

Il peut y avoir plusieurs possibilités :

1) Afin d’introduire votre demande de subsides en ligne, vous devez vous connecter sur le portail PRO.ONE avec une connexion forte. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter avec soit l’application Itsme soit un lecteur de carte d’identité (eID) ; 

2) Le problème peut également survenir s’il y a une donnée manquante, par exemple, s’il n’y a pas d’enfants de plus de 3 ans au 15 janvier vous devez quand même indiquer « 0 ». 

Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre gestionnaire subsides.

 

Que faire si vous rencontrez un problème dans le tableau des présences d’enfants ?

Vous devez d’abord vérifier si les données encodées sont correctes. Si le problème persiste, nous vous conseillons d’envoyer par mail le tableau en version Excel à pro@one.be afin que le helpdesk puisse assurer un suivi. Il est important de veiller à utiliser le modèle disponible sur PRO.ONE.

Si les données proviennent d’un logiciel externe, il faut vérifier si le milieu d’accueil est bien repris dans l’ajout d’un utilisateur technique (dans Administration > Applications externes). Si vous recevez un message d’erreur, veuillez nous transmettre une capture d’écran par mail sur pro@one.be . Par contre, si vous jugez que tout est en ordre dans la session contacter directement votre fournisseur pour vérifier auprès de lui si le problème ne provient pas du logiciel.

 

Pourquoi après avoir encodé un médecin je ne peux pas le sélectionner de suite ?

Après avoir encodé un nouveau médecin, votre gestionnaire subside devra valider les données le concernant. Cela permettra le calcul automatique des honoraires du médecin et des frais de déplacement.

 

Pourquoi mon personnel n’apparait pas dans la rubrique personne rétribué ?

Afin que votre personnel soit repris dans votre demande de subside, il faut au préalable l’avoir encodé dans Mon Equipe. Les 2 applications communiquent ensemble et une partie des données de Mon Equipe seront utilisées pour votre demande de subside en ligne.

 

Que faire si je m’aperçois que j’ai commis une erreur dans ma demande après l’avoir soumis ?

En cas d’erreur après avoir soumis votre demande, nous vous conseillons de contacter au plus vite votre gestionnaire subside en précisant l’erreur. En fonction de l’erreur, il/elle pourra vous préciser la procédure à suivre.

Pour rappel, afin d’encoder votre demande de subside en ligne, nous mettons en place une série d’aides telles que des tutoriels, des aides contextuelles qui expliquent les étapes à suivre et un FAQ. De plus, votre gestionnaire subside reste à votre disposition.

Sign Up and Start Learning