Le module Mon Equipe a évolué ces derniers mois. Voici quelques astuces qui vous permettront de mieux comprendre comment fonctionne cet outil et de retrouver des informations qui paraissent parfois « cachées ».
Je ne vois pas tous mes lieux/secteurs sur la page d’accueil.
Par défaut, afin d’alléger l’affichage et de réduire le temps de chargement, la page d’accueil n’affiche que 5 éléments dans le tableau reprenant vos lieux et/ou secteurs.
Pour afficher plus d’éléments, rendez-vous en bas du tableau et sélectionnez le nombre de données à afficher (jusque 100).
Cette valeur sera conservée lors de vos prochaines connexions.
Que puis-je faire si j’ai l’impression qu’un membre de mon équipe a disparu ?
Bonne nouvelle, cette personne n’a peut-être pas disparu !
Pour la retrouver, vous devez tenir compte des 2 principes d’affichage décrits ci-dessous.
- Affichage des membres de l’équipe entière ou par secteur/lieu
– Visualiser l’équipe du « Pouvoir Organisateur » (PO) : vous pouvez consulter le tableau de tout le personnel engagé par votre PO via l’onglet « membres des équipes » depuis la page d’accueil de Mon Equipe.– Visualiser l’équipe d’un lieu ou d’un secteur : lorsque vous cliquez sur un lieu/secteur, vous arrivez directement sur l’onglet « membres de l’équipe » qui vous permet de consulter le personnel du lieu ou du secteur concerné.
- Règle d’affichage
Dans les tableaux des membres des équipes, Mon Equipe affiche uniquement les personnes dont le contrat est « en cours » au moment où vous consultez la page.
Un filtre est activé (entonnoir rouge) par défaut dans la colonne « statut du contrat ».
Pour voir tous les membres, vous devez réinitialiser ce filtre en cliquant sur l’entonnoir et en choisissant « réinitialiser ».
Lorsque j'encode une nouvelle personne le portail me dit que cette personne existe déjà.
Nous utilisons la combinaison entre le numéro de registre national (NISS) et le nom de famille pour vérifier si la personne existe déjà dans notre base de données afin d’alléger l’encodage et d’éviter de créer des doublons.
Lorsque vous encodez une nouvelle personne, veuillez vérifier que vous encodez correctement le numéro NISS, le prénom et le nom de la personne (sur base de sa carte d’identité).
Si un message d’erreur apparait, il est possible que la personne existe déjà dans notre base de données mais qu’elle soit enregistrée avec une erreur (erreur dans le nom de famille ou inversion entre le nom et prénom, par exemple). Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le helpdesk au 02/542.14.45. Il pourra vérifier si la personne est présente dans la base de données et vous proposera une solution.
N.B. : la date de naissance est automatiquement complétée par déduction du NISS. Veuillez la vérifier et la corriger si besoin. Il arrive que le numéro de registre national ne commence pas par la date de naissance.
A quoi sert le bouton « vue globale de cette personne » au niveau du contrat ?
Lorsque vous visualisez les données de contrat d’une personne à partir d’un lieu ou d’un secteur, Mon Equipe n’affiche que les données relatives à ce secteur en particulier. Si la personne que vous consultez possède des contrats liés à plusieurs secteurs et que vous souhaitez visualiser toutes ses données, cliquez sur le bouton « vue globale de cette personne ».
Je souhaite ajouter facilement un nouveau contrat à un membre de Mon Equipe qui possède déjà un contrat.
S’il s’agit d’une prolongation d’un contrat existant, vous pouvez simplement modifier la date de fin du contrat déjà créé.
S’il s’agit d’un nouveau contrat, il est possible de dupliquer le contrat existant en cliquant sur le bouton « dupliquer ». Il vous suffit ensuite de modifier les données relatives au nouveau contrat (les dates par exemple) et d’enregistrer.