L’équipe du helpdesk de Pro.ONE a recensé 3.688 demandes d’accompagnement (par mail et par téléphone) pour l’année 2024. Ces échanges nourrissent nos réflexions autour de l’amélioration de nos outils numériques et permettent de proposer de nouvelles solutions d’accompagnement.
Vous avez principalement contacté le helpdesk de Pro.ONE afin d’obtenir une aide à l’encodage et/ou afin de vous situer sur le portail. Vous nous avez également contacté pour obtenir une aide pour vous connecter ou donner des accès et, enfin, afin de signaler un problème technique.

Mon équipe
C’est l’application Mon Equipe qui a suscité le plus de réactions de votre part !
En effet, vous pensez parfois que votre personnel a disparu. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier la colonne « Statut du contrat » dans la rubrique « Membres des équipes » sur la page d’accueil de Mon Equipe. Par défaut, apparait uniquement le personnel ayant un contrat en cours. A l’aide de l’entonnoir rouge, vous pourrez peaufiner votre recherche en fonction de la nature du contrat (exemple : contrat terminé).

Toujours sur Mon Equipe, vous pouvez encoder une absence et préciser que la personne continue à prester à temps partiel durant la période d’absence. Il suffit pour ce faire d’encoder l’absence et d’activer la case « Prestation à temps partiel durant la période d’absence ». Enfin, cliquez sur l’absence concernée et précisez « l’équivalent temps plein presté » c’est-à-dire le temps de travail restant après réduction due à l’absence.
Subsides en ligne
En seconde position, c’est l’applicatif des subsides en ligne qui a attiré votre attention dont majoritairement les présences d’enfants et le rapport d’activité.
Pour rappel, si vous utilisez un logiciel externe et que vos données comportent des erreurs sur Pro.ONE, il faudra contacter dans un premier temps le service gérant le logiciel externe afin de vous assurer qu’il soit bien à jour.
Pour soumettre votre demande de subsides, vous devez vous assurer d’avoir bien complété tous les champs obligatoires et n’oubliez pas qu’une partie des informations liées à votre personnel est reprise de Mon Equipe. De ce fait, veillez à ce que les informations soient bien à jour.
Gestion des utilisateur·rices
En troisième position, il s’agit de la gestion des utilisateur·rices. Pour cette rubrique, nous avons rédigé un article dédié à ce sujet, détaillant la procédure pas à pas.
Concernant l’Accueil Temps Libre spécifiquement, c’est la coordination ATL qui a été le plus sollicité auprès du helpdesk.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe du helpdesk au 02/542.14.45 du lundi au vendredi de 9h à 16h ou par mail sur pro@one.be.
L’équipe support de My.ONE a reçu 4.774 demandes pour l’année 2024.
La demande la plus formulée par les (futurs) parents concerne la recherche (urgente) de milieux d’accueil de la petite enfance.
Remarque : le service de support a été interpellé plusieurs fois pour signaler des données erronées sur MY.ONE, notamment pour des numéros de téléphone ou des adresses mails concernant les contacts pour les inscriptions. Pour rappel, la mise à jour de ces données vous est accessible directement sur Pro.ONE dans l’onglet « Signalétique ».
Concernant l’accueil temps libre, il s’agissait surtout de recherches de plaines/stages et d’écoles de devoirs.
Enfin, le service support reçoit des demandes de personne désirant travailler dans le secteur de l’accueil même si ce n’est pas le but premier de My.ONE.