
La digitalisation permet de gagner du temps ainsi qu’une simplification administrative des procédures. Cependant, il peut arriver que vous soyez confrontés à un problème technique sur votre portail Pro.ONE : comment faire pour le signaler et demander de l’aide ?
Nous vous invitons à envoyer un mail sur pro@one.be ou de nous contacter lors de la permanence téléphonique au 02/542.14.45.
Les agents du helpdesk sont formés afin de pouvoir répondre à vos questions et vous accompagner dans l’utilisation du portail Pro.ONE. Dans le cas de bugs ou blocages techniques, le helpdesk devra nécessairement relayer votre demande aux équipes techniques (développeurs) afin de débloquer la situation. Dans ce cas, il est très utile de donner un maximum d’informations qui aideront les équipes techniques à résoudre votre problème :
- Nom et prénom de la personne de contact
- Numéro de téléphone
- Adresse mail
- Nom du pouvoir organisateur
- Nom du milieu d’accueil
- Le moment où vous avez rencontré le problème
- Lien URL vers Pro.ONE
- Explication et précision sur le problème rencontré
- Captures d’écran reprenant le message d’erreur
- Fichier à ajouter si nécessaire
Attention : Il est important d’enregistrer vos données régulièrement car parfois la connexion peut se perdre sans s’en rendre compte et vous pourriez perdre les données encodées.
Remarque : Le helpdesk est également disponible si vous rencontrez des problèmes liés aux numéros de registre national (NISS). Vous pourriez voir apparaitre un message précisant que le numéro est déjà attribué. N’hésitez pas à nous contacter si cela arrive. Quand vous encodez une nouvelle personne sur Mon Equipe, introduisez le numéro de registre national dans son entièreté car tant que cela ne sera pas fait, vous recevrez un message d’erreur.
Il faudra parfois faire preuve de patience mais soyez assurés que l’ensemble des équipes met tout en place afin d’éviter ce type de problème et que votre utilisation de Pro.ONE soit la plus facile et agréable.