Dès ce mois d’octobre, votre portail professionnel Pro.ONE accueillera un espace de documentation sur mesure, de quoi simplifier votre accès à l’information !
Ce nouvel outil, directement alimenté par les différents services de l’ONE, vous permettra de consulter et télécharger tous les documents dont vous avez besoin : décrets, arrêtés, circulaires, communications, brochures, référentiels, modèles ONE, fiches (outils) et tutoriels.
Comment y accéder ?
Nous vous donnons rendez-vous fin octobre sur Pro.ONE. Une fois connecté·e, cliquez sur la nouvelle icone « documentation » dans le menu latéral gauche. Les derniers documents mis en ligne pour votre secteur vous seront proposés en page d’accueil.
Comment trouver le document que vous cherchez ?
Votre première option sera d’effectuer une recherche par mots clés ; si vous vous souvenez d’un ou plusieurs mots clés contenu dans le titre (ou même dans le corps de texte) de votre document par exemple.
Différents filtres seront également mis à votre disposition :
Public : Si vous êtes un pouvoir organisateur concerné par plusieurs types de structure d’accueil, il sera possible pour vous de filtrer vos documents par type de public.
Type de document : Sélectionnez un (ou plusieurs) type de document que vous souhaitez voir.
Thématique : Sélectionnez une (ou plusieurs) thématiques afin de voir les documents qui s’y rapportent. Un document peut être lié à plusieurs thématiques. Pour information, vous trouverez les arrêtés et décrets dans la thématique « réglementation ».
Date : Recherchez un document par mois ou par année est également possible. Les documents sont répertoriés par date d’édition (c’est-à-dire la date à laquelle le document a été créé et non pas la date à laquelle il a été mis en ligne, vous pourrez ainsi retrouver facilement les documents qui précèdent l’année 2024).
Vous avez trouvé le document que vous cherchiez ? Vous pouvez alors cliquer sur le document afin de le consulter directement en ligne ou le télécharger via le petit bouton en haut à droite de la fenêtre.
Comment serez-vous avertis de la mise en ligne d’un nouveau document ?
Lorsqu’un nouveau document qui vous concerne en est mis en ligne, vous recevez à la fois une notification sur Pro.ONE (les notifications sont visibles dans la petite icône “cloche” en haut à droite de votre écran) et par email à l’adresse de contact renseignée dans votre fiche signalétique Pro.ONE (cette option peut être désactivée). Nous vous invitons dès lors à bien tenir vos informations de contact à jour dans votre signalétique.
La documentation en ligne sur Pro.ONE dès ce mois d’octobre inclus uniquement les documents « généraux », c’est-à-dire commun à un (ou plusieurs) type(s) de structure(s) ou milieu(x) d’accueil. Néanmoins le développement d’un espace dédié à vos documents individuels est prévu, nous espérons pouvoir vous proposer cette option courant 2025.
En attendant, nous espérons sincèrement que ce nouvel outil permettra de faciliter votre accès aux informations dont vous avez besoin ! Nous sommes très intéressé·es de lire vos retours à l’adresse pro@one.be.