Séances d’information
Au cours des derniers mois, en tant que professionnels de l’Accueil petite Enfance, vous avez eu l’occasion de participer aux séances d’information concernant les pré-demandes d’accueil en ligne. Si ce n’est pas le cas, nous vous réitérons l’invitation à nous rejoindre puisque d’autres séances sont encore organisées. Si vous êtes accueillant.es d’enfant, nous vous proposons l’inscription à l’une de ces sessions sur Teams, en horaire décalé, via ce lien : https://forms.office.com/e/fptbNg0i5h Vous n’êtes pas accueillantes mais souhaitez, en tant que professionnels, avoir encore la possibilité de participer à une séance d’information ? – veuillez écrire à cpac@one.be
Des guides fondamentaux pour démarrer avec pro.ONE
- Tuto pour donner accès sur pro.ONE aux personnes qui ont le rôle de gestionnaire de liste d’attente
- Tuto utilisation pro.one partie pré demande.
Besoin d’aide pour l’utilisation de pro.ONE ? Posez vos questions au Support Pro.ONE à l’adresse pro@one.be (n’hésitez pas insérer une capture d’écran) ou au 02/542.14.45 (en semaine, entre 9h et 16h).
Surtout, expérimentez, pratiquez de votre mieux et donnez du feedback !
Vous êtes déjà utilisateurs aguerris du nouveau système de pré-demandes, utilisateurs novices et hésitants ou encore professionnels en refus d’utiliser le système de pré-demande, dites-le nous en remplissant le formulaire ici ! »
Votre feedback fera l’objet d’attention d’experts en expérience utilisateurs en vue d’améliorer la solution digitale. Vos questions et vos réactions sont également toujours les bienvenues à MyONE.Projet@ONE.be
Système de pré-demande en version test
Si le système de « pré-demande » est appelé à devenir obligatoire à l’horizon 4e quadrimestre 2025 en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous – parents, gestionnaires de MA, ONE – venons seulement de débuter une période de transition. Durant celle-ci, les parents ayant déjà entamé leurs démarches de DEMANDE de places d’accueil ne sont pas tenus de faire une PRE-DEMANDE (mais ils le peuvent). De même, le numéro de pré-demande n’est « pas exigible » pour traiter les nouvelles demandes d’inscription qui vous parviennent. Nous insistons sur ce point, pour qu’aucun parent ne se sente lésé !