Skip to content

Comment démarrer avec la Pré-demande dans vos processus de gestion de liste?

Séances d’information
Au cours des derniers mois, en tant que professionnels de l’Accueil petite Enfance, vous avez eu l’occasion de participer aux séances d’information concernant les pré-demandes d’accueil en ligne. Si ce n’est pas le cas, nous vous réitérons l’invitation à nous rejoindre puisque d’autres séances sont encore organisées. Si vous êtes accueillant.es d’enfant, nous vous proposons l’inscription à l’une de ces sessions sur Teams, en horaire décalé, via ce lien : https://forms.office.com/e/fptbNg0i5h Vous n’êtes pas accueillantes mais souhaitez, en tant que professionnels, avoir encore la possibilité de participer à une séance d’information ? – veuillez écrire à cpac@one.be

Des guides fondamentaux pour démarrer avec pro.ONE

Besoin d’aide pour l’utilisation de pro.ONE ? Posez vos questions au Support Pro.ONE à l’adresse pro@one.be (n’hésitez pas insérer une capture d’écran) ou au 02/542.14.45 (en semaine, entre 9h et 16h). 

Surtout, expérimentez, pratiquez de votre mieux et donnez du feedback !

Vous êtes déjà utilisateurs aguerris du nouveau système de pré-demandes, utilisateurs novices et hésitants ou encore professionnels en refus d’utiliser le système de pré-demande, dites-le nous en remplissant le formulaire ici ! »

Votre feedback fera l’objet d’attention d’experts en expérience utilisateurs en vue d’améliorer la solution digitale. Vos questions et vos réactions sont également toujours les bienvenues à MyONE.Projet@ONE.be

Système de pré-demande en version test
Si le système de « pré-demande » est appelé à devenir obligatoire à l’horizon 4e quadrimestre 2025 en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous – parents, gestionnaires de MA, ONE – venons seulement de débuter une période de transition. Durant celle-ci, les parents ayant déjà entamé leurs démarches de DEMANDE de places d’accueil ne sont pas tenus de faire une PRE-DEMANDE (mais ils le peuvent). De même, le numéro de pré-demande n’est « pas exigible » pour traiter les nouvelles demandes d’inscription qui vous parviennent. Nous insistons sur ce point, pour qu’aucun parent ne se sente lésé  ! 

En cette période de transition, la coexistence de deux systèmes de traitement des DEMANDES d’inscription (l’un avec et l’autre sans numéro de pré-demande à y lier) peut être inconfortable. Mais nous souhaitons vous encourager et vous apporter notre soutien pour expérimenter ces changements avant de passer à l’obligation pour tous. Nous transmettrons dans les semaines à venir d’autres guides illustrés avec les réponses aux questions ou réactions que vous nous aurez encore partagé à MyONE.Projet@one.be; vous pouvez, à nouveau, compléter le formulaire ci-joint pour faire un retour d’expérience en visio. 
 
Se donner le temps de s’approprier ces nouveautés et continuer faire de son mieux malgré l’effort, c’est se donner les meilleures chances de succès. Et nous sommes reconnaissants du cœur que vous y mettez déjà: MERCI!

Sign Up and Start Learning